Accueil > Isolation > Murs extérieurs > Quelle économie peut-on réaliser en rénovation thermique multi-lots ?

Quelle économie peut-on réaliser en rénovation thermique multi-lots ?

Vous vous demandez quels sont les travaux qui vous feraient gagner de l'argent sur votre facture? Vous voulez faire plusieurs travaux pour économiser mais vous ne savez pas lequels?

 

 

FCA Gironde à une solution pour toutes les maisons !

 

L'exemple présenté sur les économies réalisables se fait sur une maison standardisé de 100m2 construite dans les années 70.

 

 

Notre client avait pour objectif de maîtriser au maximum ses dépenses énergétiques afin de réduire de manière importante sa facture.

 

 

Après une étude thermique de son habitation, nous avons proposé les travaux lui permettant de réaliser leur projet.

 

 

L'étude thermique mettait en avant des déperditions importantes au niveau de l'enveloppe de la maison, c'est à dire l'isolation des murs et des combles.

 

 

Pour corriger ce problème, nous avons procédé à la mise en place de l'isolation des murs extérieurs par doublage avec du polystyrène graphité sur une épaisseur de 12cm, ainsi qu'à la remise à neuf de l'isolation des combles par une technique de projection de laine de roche sur une épaisseur de 32cm.

 

 

Pour un fonctionnement optimal, nous avons installé une VMC de type hygroréglable, se déclenchant automatiquement suivant le taux d'humidité présent dans l'air intérieur du volume de la maison.

 

 

Pour terminer, nous avons préconisé l'installation d'une pompe à chaleur en zone de vie, et de convecteurs pour les zones nuit, pour remplacer un système central au fioul énergivores. Ainsi que la mise en place un chauffe-eau solaire avec panneaux thermiques en toiture.

 

 

L'étiquetage énergétique initial de cette habitation en "F", passe après travaux en "B" !

 

 

Ci-dessous, le commentaire du propriétaire une année après installation:

 

" Tout à fait satisfaite de ce chantier: le rendu esthétique est excellent et fidèle aux annonces. Le bilan énergétique à une année est plus qu'au rendez-vous des chiffres annoncés, environ 1000€ d'économies et le plus merveilleux c'est le confort acquit ( il n'a pas de prix !! ). finit les contraintes de contrôle des consommations mensuelles pour éviter d'exploser le budget."

Mme P. propiétaire à Talence.

 

 

Vous avez envie de ne plus redouter de recevoir votre facture EDF? Appelez FCA Edifice Conseils, un technicien vous conseillera et vous proposera gratuitement la solution faite pour votre maison et votre porte-monnaie !

 

05 57 43 49 73

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires
Devis gratuit