Accueil > Isolation > Murs extérieurs > Rénovation multi-lots avec prêt à taux zéro St Sulpice et Cameyrac

Rénovation multi-lots avec prêt à taux zéro St Sulpice et Cameyrac

Dans le cadre d'une rénovation thermique de qualité, il apparaît parfois comme indispensable d'intervenir sur plusieurs types de travaux en isolation et en chauffage.

L'exemple de cette rénovation énergétique a fait apparaître après étude, plusieurs points faibles à venir consolider pour retrouver une consommation maîtrisée et du confort dans la zone de vie.

 

Ce bien ne possédait aucune isolation dans les murs d'enceinte, ainsi qu'une isolation dans les combles datant de plus de 30 ans ne permettant plus de conserver l'air chaud dans la maison.

Le système de chauffage énergivore par plafonnier électrique avec résistance, devait être revu pour mieux correspondre avec la notion d'économie souhaitée.

Il manquait de plus une VMC pour permettre d'assainir l'humidité dans l'air du volume, ne permettant pas un fonctionnement optimal du moyen de chauffage.

La préconisation de Grondein Réalisation portait sur une rénovation globale du bien permettant de traiter tous ces points négatifs afin de revenir à un étiquetage énergétique efficace:

  • isolation thermique des murs extérieurs en QUALISOSTYL graphite sur 12cm
  • remplacement des menuiseries
  • mise en place d'une VMC hygroréglable
  • mise en place d'une pompe à chaleur dans la pièce de vie et de convecteurs dans les chambres
  • isolation des combles en OUATE DE CELLULOSE sur 36cm

 

Après travaux, cette maison est passée sur le classement énergétique à la lettre "B" c'est à dire une isolation et un chauffage très performants.

Le confort dans le bien est retrouvé, avec une chaleur homogène du sol au plafond, et une facture d'électricité enfin maîtrisée !

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires
Devis gratuit